la plage bleue
Page 1 sur 1 • Partager •
la plage bleue
ce parc à une belle histoire
la région parisienne se développait à la vitesse grand V, les entrepreneurs venaient dans cette clairière et creusaient, creusaient, la nappe phréatique, des sources souterraines sont venues remplir les trous ainsi fait, les habitants des alentours se mirent à prendre l'habitude de venir s'y détendre le wikaine et ils lui donnèrent comme nom "la plage bleue"
les pouvoirs publics avaient beau le leur interdire chaque semaine les gens affluaient alors que c'était très dangereux, c'est alors que le conseil général du Val de marne pris la décision de tout prendre en main et d'en faire un parc départemental en le sécurisant. Les riverains avaient gagné
En ce moment même les travaux d'agrandissement sont en cours et avec ces derniers nous pourrons aller d'une ville à l'autre sans voiture, juste en traversant le parc qui devient immense
pour commencer la visite je vous propose des vues d'ensemble, c'est un endroit ou les gens viennent se détendre mais aussi ou la flore s'est développée ce qui a attiré nombres espèces comme les cygnes, les oies bernaches, les hérons, les grèbes, les foulques et autre poules d'eau,, j'y ai vu aussi des tarins, des chardonnerets , des mésanges, des rouge gorge , des bergeronnettes ...
1

2

3

la région parisienne se développait à la vitesse grand V, les entrepreneurs venaient dans cette clairière et creusaient, creusaient, la nappe phréatique, des sources souterraines sont venues remplir les trous ainsi fait, les habitants des alentours se mirent à prendre l'habitude de venir s'y détendre le wikaine et ils lui donnèrent comme nom "la plage bleue"
les pouvoirs publics avaient beau le leur interdire chaque semaine les gens affluaient alors que c'était très dangereux, c'est alors que le conseil général du Val de marne pris la décision de tout prendre en main et d'en faire un parc départemental en le sécurisant. Les riverains avaient gagné
En ce moment même les travaux d'agrandissement sont en cours et avec ces derniers nous pourrons aller d'une ville à l'autre sans voiture, juste en traversant le parc qui devient immense
pour commencer la visite je vous propose des vues d'ensemble, c'est un endroit ou les gens viennent se détendre mais aussi ou la flore s'est développée ce qui a attiré nombres espèces comme les cygnes, les oies bernaches, les hérons, les grèbes, les foulques et autre poules d'eau,, j'y ai vu aussi des tarins, des chardonnerets , des mésanges, des rouge gorge , des bergeronnettes ...
1
2
3

isabelle- Messages: 194

Re: la plage bleue
j'aime bien l'idée!
n'as tu pas par le passé posté des photos de cygnes de là bas?

Chrystin- Messages: 663

oui des cygnes, des foulques, ça fait longtemps que j'y vais, au moins une fois par mois, c'est à moins de 4 km de chez moi et la marche ne me fait pas peur 
tiens là tu pourras surement revoir qques anciennes et beaucoup de nouvelles photo de cet endroit: http://galerie.pixelvalley.com/view-album.php?id=2009060309420009
tiens là tu pourras surement revoir qques anciennes et beaucoup de nouvelles photo de cet endroit: http://galerie.pixelvalley.com/view-album.php?id=2009060309420009

ah oui, merci
la photo du lapin est super! j'aime
la photo du lapin est super! j'aime

De la verdure et de l'eau à Paris... profitez!
un parisien immigré en Alsace, parce que le béton c'est bien, mais bon...
un parisien immigré en Alsace, parce que le béton c'est bien, mais bon...

PatriK-b- Messages: 23

super décor en plein paris! c'est génial! et en plus c'est beau. et par dessus tout ça s'est imposé de soi même
tes photos donne envie d'y aller !
tes photos donne envie d'y aller !

Typh'- Messages: 119

c'est pas dans Paris mais à 15mn en voiture, il n'empêche que tout autour de ce parc c'est des villes, des bâtiments, du béton etc, là c'est un havre de paix
Patrick, moi je suis de souche alsacienne qui n'a jamais mis les pieds dans son pays d'origine, chuis même née à Paris
merci pour vos com's
Patrick, moi je suis de souche alsacienne qui n'a jamais mis les pieds dans son pays d'origine, chuis même née à Paris
merci pour vos com's

bonne série ! surtout la première pour moi
jmo
jmo

Jmo- Messages: 69
je continue ici la suite, des photos prisent la semaine dernière

superbes ces deux dernières,
sont prises avec le 50D non? on voit une nette différence de qualité
dis le rendu de l'eau? c'est un pose longue?
sont prises avec le 50D non? on voit une nette différence de qualité
dis le rendu de l'eau? c'est un pose longue?

oui avec le 50D
j'adore tout simplement
pour la 2 c'est un rendu photoshopien ... j'avais emmené mon trépied (très lourd et très embarrassant) et au moment de m'en servir pour faire des poses longues je me suis rendu compte que j'avais oublié à la maison le "plateau" à fixer sous l'apn
pour la 2 c'est un rendu photoshopien ... j'avais emmené mon trépied (très lourd et très embarrassant) et au moment de m'en servir pour faire des poses longues je me suis rendu compte que j'avais oublié à la maison le "plateau" à fixer sous l'apn

zut en effet, surtout quand tu pense avoir transporté l'encombrant instrument pour rien
en tout cas le rendu est splendide!
et pour le 50D comme je te comprends
en tout cas le rendu est splendide!
et pour le 50D comme je te comprends