la grande ourse en pano
Page 1 sur 1 • Partager •
la grande ourse en pano
Voici un petit pano de la grand ourse, 3eme plus grande constellation du ciel. Deux PDV ont été effectuées puis assemblées manuellement avec autopano pro.

en plus grand ici:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=876721pano_grande_ourse_2.jpg

en plus grand ici:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=876721pano_grande_ourse_2.jpg
mike88- Messages: 261

Re: la grande ourse en pano
belle prouesse, je trouve
parce que des panos de nuit, je n'en avais jamais vu auparavant, une belle première à mon avis!
et puis la grande ours c'est ma constellation préférée
c'est en fait la seule que je sais reconnaitre
parce que des panos de nuit, je n'en avais jamais vu auparavant, une belle première à mon avis!
et puis la grande ours c'est ma constellation préférée
c'est en fait la seule que je sais reconnaitre

Chrystin- Messages: 663

Merci chrystin
c'est la deuxième fois que je me tente au pano de nuit (j'ai pas mis les autres ici
)
le problème c'est de retrouvé les points de concordance et le montage car bien souvent le logiciel même bien réglé ne les retrouve pas du coup faut tout faire en manuel.
j'ai essayé dans photoshop mais c'est trop merdique, donc du coup j'ai tout fais avec autopano en mode forcé pour qu'il me face qq chose, ensuite faut tout ajusté en manuel mais là le prob c'est que le jeux de transparence n'est pas au top.
c'est la deuxième fois que je me tente au pano de nuit (j'ai pas mis les autres ici
le problème c'est de retrouvé les points de concordance et le montage car bien souvent le logiciel même bien réglé ne les retrouve pas du coup faut tout faire en manuel.
j'ai essayé dans photoshop mais c'est trop merdique, donc du coup j'ai tout fais avec autopano en mode forcé pour qu'il me face qq chose, ensuite faut tout ajusté en manuel mais là le prob c'est que le jeux de transparence n'est pas au top.

du coup j'admire encore plus, sachant le travail qu'il y a derrière

Chrystin- Messages: 663

Cela sort de l'ordinaire, je n'ai pas encore pensé a réaliser un tel pano...
Une réalisation sympa.
Pour les photos astro, tu peut regarder Iris, un soft entièrement dédié à ce sujet. Par contre, je ne sais pas s'il y a une possibilité d'assembler des photos. Il me semble que ou, mais je n'ai pas approfondi.
Une réalisation sympa.
Pour les photos astro, tu peut regarder Iris, un soft entièrement dédié à ce sujet. Par contre, je ne sais pas s'il y a une possibilité d'assembler des photos. Il me semble que ou, mais je n'ai pas approfondi.

Jacky- Administrateur

Merci jacky, c'est vrai que faire un pano nocturne est une autre façon de pensé et de faire un pano. Iris est un logiciel que je connais car ils en parlent souvent dans mon magazine d'astronomie, j'avoue que je n'y est pas pensé, je ne sais pas si il peu faire des pano.

Franchement, je suis comme toi, j'ai installé IRIS il y a déjà un moment, je l'ai testé, mais comme je ne fais pas de photos orientées "astronomie", je n'ai pas approfondi ce soft.
Je pense qu'il offre de grosses possibilités, mais les mots utilisés pour désigner ses fonctions me sont un peu étranger.
Reste que le panorama astronomique est une démarche intéressante et j'essaierai bien une petite réalisation en utilisant mon MTO 1000 mm.
Je pense qu'il offre de grosses possibilités, mais les mots utilisés pour désigner ses fonctions me sont un peu étranger.
Reste que le panorama astronomique est une démarche intéressante et j'essaierai bien une petite réalisation en utilisant mon MTO 1000 mm.

Jacky- Administrateur

j'ai testé iris hier vite fait et....... j'ai rien compris
du coup les résultats étaient plus que médiocre. pas grave.
avec ton MTO y a largement moyen de faire des chose de correcte, plus qu'avec mon matériel je pense, en tout cas j'attends de voir ce que tu va nous pondre je le sens bien.
avec ton MTO y a largement moyen de faire des chose de correcte, plus qu'avec mon matériel je pense, en tout cas j'attends de voir ce que tu va nous pondre je le sens bien.

C'es un truc de Maso, ça c'est sûr , mais ça valait le coup, bravo, il fallait oser. comme disait l'autre:
yes, we can!
yes, we can!
Const.Owl- Messages: 58
merci owl