hello les amis, voulez vous vous inscrire, ou vous connecter?

bon plaisir à la lecture de nos pages

[Astuce] Planche contact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default [Astuce] Planche contact

Message par Jacky le Ven 16 Avr - 16:37

Nous cherchons parfois bien loin une chose qui est à proximité....

En photographie, je pense que disposer de planches contacts de ses photos est utile. Pour ce faire Canon vous le propose dans ZoomBrowser EX ....

Lancer le logiciel

Choisir le dossier a partir duquel l'on souhaite créer une planche de contact

- 1 - Sélectionner les images que doit contenir la dite planche
- 2 - Cliquer sur le bouton "imprimer et envoyer par courrier électronique", puis sur "planche de contact".

Ici le choix s'est porté sur les fichiers cr2 de Canon, ce qui déclenche un message d'avertissement. Pourquoi le Cr2 parceque je ne "développe" que quelques une en JPG, mais ce format peut aussi être utilisé pour une planche de contact. Cliquer sur le bouton "OK".

- 1 - Sélectionner son imprimante, modifier éventuellement les propriétés de cette dernière.
- 2 - Choisir les information de prise de vue que vous souhaitez voir apparaître sous la photo.
- 3 - Créer les indications que vous souhaitez voir apparaître en tête et pied de page

Puis cliquer sur bouton imprimer.

Vous disposez ainsi de planche de contact du contenu de votre dossier.

Nota : Je les imprime au format pdf. J'en dispose ainsi sur le disque dur, et en format papier.

On peut aussi penser que cette planche de contact peut être utilisé en complément dans une procédure visant a revendiquer la paternité d'une photo indument utilisée.

Vous pouvez compléter le présent par d'autres tutos permettant de le faire avec d'autres logiciels. Par exemple Bridge sous CS3 permet de le faire.

Jacky
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://fotokraf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut